bando
FOOTBALL CLUB SOLEIL
BISCHHEIM 1974
bando
1974
Création du FC SOLEIL BISCHHEIM (Président : Gérard STAHN) Le club joue en F.S.G.T.
1975/76
1ère Saison d'affiliation à la Ligue d'Alsace de Football.
1980/81
Construction du Club-House par les bénévoles de l'association sur le site de notre stade (terrain stabilisé) : Rte de la Wantzenau HOENHEIM.
1983
Création de la 1ère Section des Jeunes par J.Claude GROETZINGER.
1987
Groetzinger Gilbert succède à STAHN Gérard à la présidence du club.
1992/93
L'Equipe Fanion est Championne d'Alsace de Division 2 et accède en 1ère Division Départementale. - 1/2 finaliste de la coupe Crédit Mutuel.
1993/94
L'Equipe Fanion est Championne d'Alsace de Division 1 et accède à la Promotion d'Honneur. Mise à disposition du nouveau complexe du Parc des Sports. Le terrain d'honneur de l'Equipe 1 est "enfin" un stade engazonné.
1994/95
L'Equipe Réserve II est Championne d'Alsace et accède en 1ère Division Départementale du Championnat d'Alsace.
1996/97
L'Equipe Fanion accède en EXCELLENCE (plus haut niveau Départemental) nouvellement créée par la L.A.F.A.
L'Equipe Espoirs accède en PROMOTION D'HONNEUR.
1997/98
Les Poussins sont Vice-Champions du Bas-Rhin.
Octobre 99
Notre stade d'entraînement et des jeunes, ainsi que le Club-House de la rte de la Wantzenau à HOENHEIM sont détruits pour céder la place à l'arrivée de la ligne B du Tramway.
Décembre 99
L'Association prend possession de son nouveau Club-House provisoire 32 rue du Gal Leclerc à BISCHHEIM (l'ancien Café Metz). Il est entièrement rénové par les bénévoles du club.
Une partie des équipes est obligée de s'entraîner à la Cité de l'Ill dans l'attente de la réalisation du nouveau complexe sportif "Ouest" que la Municipalité a promis de réserver au FC SOLEIL.
Juin 2002
L'Equipe 1 Championne d'Excellence monte en DIVISION D'HONNEUR ( L'Eq.2 joue en EXCELLENCE Pyr.B). L'Equipe Espoirs 1ère de son groupe monte en DIVISION D'HONNEUR et remporte le titre de Champions d'Alsace.
Juin 2003
L'Equipe des - de 13 ans est Champions d'Alsace.
Août 2004
Le FC SOLEIL, après 5 ans de délocalisation, prend possession du nouveau stade et du nouveau Club-House (Inauguration le 20.09.2004 en présence de Michel Platini).
Juin 2008
L'Equipe Fanion accède à nouveau en DIVISION D'HONNEUR et remporte le titre de Champion d'Alsace de l'Excellence à Bartenheim (Ht-Rhin) contre l'équipe locale. Elle atteint la finale de la Coupe du Crédit Mutuel, mais s'incline au tirs au but contre Geispolsheim. Le club atteint son pic de licenciés : 370 et aligne 8 arbitres.
Juin 2009
Coupe de France, le FC SOLEIL atteint pour la première fois le 7ème tour.
Nouvelle saison de DIVISION D'HONNEUR et acquisition d'un 2ème minibus pour le transport des Equipes.
2010/2011
Suite au maintient en DH le FC SOLEIL devient un habitué de la compétition, bon début de saison en championnat , coté coupe de France au 6ème tour défaite contre la CFA du FC MULHOUSE.
Avril 2011
Elimination en 16ème coupe d’Alsace face à l’Olympique Strasbourg.
Juin 2011
Une fois de plus le FC SOLEIL atteint la finale de la coupe du Crédit Mutuel et s’incline aux tirs aux buts face à la FAIG
Saison haute en couleurs car pour la première fois de son histoire le FC SOLEIL monte sur le podium de la DIVISION D’HONNEUR.
Octobre 2011
Pour la troisième année consécutive le FC SOLEIL accède au 6ème tour de la coupe de France et une fois de plus se fait sortir avant le tirage a Paris par Une équipe de PE ASI Avenir.
JUIN 2012
Fin de saison paisible l’équipe fanion se classe 8ème sur 15 et se maintient en DH coté coupe encore une finale CMDP et encore une défaite aux tirs au but face à AS Vauban.
SAISON 2013
Saison avec des hauts et des bas, on gagne contre les ténors, défaite chez les outsiders fin de saison sans stress. Pour la première fois de son histoire le FC SOLEIL aligne dans ses rangs le meilleurs buteurs du championnat de DH "Cédric STOLL" qui malheureusement quitte le club en fin de saison.
Juin 2013
3ème Finale CMDP consécutive et contre qui "MARS BISCHHEIM" équipe qui évolue 2 division inférieure et qui s’impose 1 but à 0 victoire méritée.
SAISON 2014
LA COUPE !!! ce n’est toujours pas la bonne année pour le FC SOLEIL qui quitte la coupe de France dès les premiers tours, il en sera de même pour la coupe d’Alsace. Début de championnat sur les chapeau de roue on joue les premiers roles, par contre la reprise est dure a suivre mais le maintient est assuré en fin de saison.
Le Président Gilbert GROETZINGER après 34 années de service passe la main à Marc HUBSCHER actuel vice président.
SAISON 2017
Le Soleil Bischheim a remporté la Coupe du Crédit Mutuel (secteur CUS) à Plobsheim 3-1 contre STRG KRONENBOURG. Les vétérans remportent le CHALLENGE PACO MATEO POULE 18.
SAISON 2018
Le Soleil Bischheim a perdu en finale de la Coupe du Crédit Mutuel 3-1 contre STRG KRONENBOURG.